Lundi 19 janvier 2026
Enseignant·es ou intervenant·es
artistiques, coordinateur·ices,
responsables d’établissements du
secteur culturel
Aucun
- Se situer dans son environnement professionnel
- Connaître les différents statuts du métier d’enseignant dans la fonction publique territoriale
- Envisager ses missions par rapport à son contexte de travail
Professeur diplômé d’État de formation musicale en 2009, PEA chargé de direction titulaire depuis 2013, puis directeur d’une école associative pendant une dizaine d’années, Loïc est actuellement directeur d’un établissement public intercommunal. Il intervient régulièrement pour le Cefedem AuRA et d’autres institutions de formation professionnelle.
Le métier d’enseignant·e artistique peut s’exercer dans divers types d’établissements, avec des modes de fonctionnement variés en fonction des contextes. Cette formation vise à acquérir une connaissance globale des différents statuts et cadres de travail dans l’exercice de nos missions au sein du service public.
CONTACT
formationcontinue[at]cefedem-aura.org
04 78 38 40 02 / 06 78 01 56 24
PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Chaque demande sera traitée individuellement. Nos référents vous contacteront pour organiser un temps d’échange afin d’identifier vos besoins et permettre, le cas échéant, l’adaptation de la formation aux situations particulières.
Contacts : ralph.marcon[at]cefedem-aura.org - francois.journet[at]cefedem-aura.org

