Création atypique diaboliquement artistique (CADA)

Avec les conseils de Noémi Lefebvre et Philippe Genet, nous avons décidé de vous proposer ce billet de blog sous forme d’interview. Le support vidéo nous a permis de rendre la discussion vivante et dynamique.

Vous trouverez ci-dessous le minutage de chaque début de partie, correspondant à chaque question.

1. Où avez-vous mené votre action ?

2. Pourquoi avoir choisi ce lieu ?                                                                                                 0’15

Création d'une bande son en école primaire

Idée de base et évolution
    
      Afin d’élaborer ce projet, nous souhaitions amener des enjeux musicaux différents à un public non musicien. 
A l'annonce de l’action EAMC, nous nous sommes orientées vers une structure type Institut Médico-Éducatif car nous souhaitions proposer notre projet à un public différent de celui avec qui on travaille habituellement. 
A la sortie du confinement, il était important pour nous de relier des liens musicaux avec un public, mais le projet fit chou blanc, faute de retours.

Smartphone et musique 3.0

Création musicale collective pour smartphones

Le postulat de départ met en évidence l’utilisation intensive par les adolescents du smartphone. L’idée est d’utiliser cet objet incontournable et émotionnellement investi en le détournant des usages pour lesquels les élèves l’utilisent habituellement afin de les amener à découvrir, expérimenter des démarches éloignées de leurs pratiques musicales souvent standardisées.  

Grame et le langage Faust