Dorénavant, vous pouvez interroger le portail documentaire pour avoir accès aux mémoires des étudiant·es du Cefedem
Quelques mémoires
-
Le chant de l’hippocampe ou le détour analogique pour explorer l’écriture musicale - JULIEN Odile, Promotion 2014-2016FDCE
-
L'apprentissage instrumental à travers la pratique d'ensemble - ERRERA Nathalie, Promotion 2000-2002
-
Comment rendre la Culture plus démocratique? Les limites d’un système, quel avenir? - GENELOT Alexis, Promotion 2015-2017
-
Ecole de musique. Le Temps du changement - BIOUSSE Jean-Baptiste, Promotion 2006-2009 Drôme-Ardèche-Vaucluse
-
La motivation et le sens de l'apprentissage Un accès à l'autonomie - CHAFFANGEON Pierre-Antoine, Promotion 2011-2013
-
L'enseignement de l'improvisation libre - ARNAUD Baptiste, Promotion 2012-2014
-
L'école comme lieu de production culturelle - DESJONQUERES Quentin, Promotion 2008-2010
-
Le numérique, vecteur et accélérateur d'une ouverture artistique pluridisciplinaire - MAIRE Martin, Promotion 2011-2013
-
L’enseignement spécialisé de la musique, les textes cadres et les pratiques amateurs : une histoire complexe - DUMON Stéphane, Promotion 2014-2016FDCE
-
L'improvisation dans le jazz - MONCHALIN Brice, Promotion 2013-2015