Hermine Morterol

Hermine Morterol intègre l’équipe du Cefedem Rhône-Alpes en 1996.
Elle est diplômée d’un Master 2 intitulé «manager d’organisme à vocation sociale et culturelle» préparé au CESTES (Centre d’Économie Sociale et Solidaire – rattaché au CNAM –Paris) obtenu en 2012. Son mémoire est intitulé « Créativité sociale et institution musicale – Analyse des trajectoires professionnelles des musiciens au parcours atypique, candidats à un centre d’enseignement supérieur de la musique ». Son propos est de rechercher et réfléchir à comment les institutions peuvent/doivent tenir compte de ces diversités de modes d’apprentissage dans leurs parcours et offres de formation.
Par sa présence à différentes instances du Cefedem, elle a à cœur de permettre aux « passants » du Cefedem (visiteurs, stagiaires, étudiants, enseignants, personnes-ressources, équipes internes, jurys, etc.) de  créer des liens entre eux, de rendre possible des actions très diverses et de les re.connaître comme telles et de veiller à la cohérence des actions avec la philosophie du centre.

Ses principales missions au Cefedem Auvergne Rhône-Alpes 

  • la direction du service administratif coordonnant les formations dispensées par le Cefedem et plus particulièrement la formation professionnelle continue,
  • en tant que secrétaire général adjointe, participe au comité de direction,
  • coordonne la mise en place de la Validation des Acquis d’expériences.