Claire Haranger Segui

Professeur de formation musicale à l'Académie Musique et Danse de Miribel (Ain), Claire est passionnée par la recherche autour du métier d'enseignant artistique, alliant notamment recherche pédagogique et didactique à une réflexion sur le rôle des établissement d'enseignement spécialisé sur un territoire.

Après des études de piano classique, une pratique de l'accompagnement de plus de 15 ans, et un détour par l'arrangement et la création d'accompagnements dans le domaine de la chanson, sa pratique musicale se tourne aujourd'hui vers les musiques traditionnelles et anciennes, aux flûte-à-bec et accordéon diatonique notamment, dans un cadre souvent festif et à but de partage de savoirs. Elle intègre notamment la Compagnie Ours Polar en 2016, dans laquelle elle met en musique des contes, écrits pour et par les habitants du territoire à travers des projets « politique de la ville » sur le territoire de Montluel.

Passionnée de psychanalyse, elle co-anime depuis septembre 2021 l’Espace Clinique de Lyon, espace de rencontres pour les professionnels oeuvrant dans les métiers du soin et du lien social.