Date: 
Jeudi 27 novembre 2003
Lieu: 
Cefedem Auvergne Rhône-Alpes
Présentation: 

Cette journée s’adresse à tous les enseignants, responsables culturels, directeurs d’établissement que la question de l’enseignement de la danse et son développement intéresse.
Où en est l’enseignement de la danse dans les écoles de musique et de danse ? Quels sont les volontés, les projets politiques dans le domaine ?
Quels débouchés sont proposés aux enseignants formés et diplômés ?
Quelle place occupe la danse dans les projets d’établissement ?
Quelles opportunités pédagogiques peuvent fournir la cohabitation et les rencontres danse– musique, comment développer des passerelles intelligentes ?
Quels sont les rôles, les objectifs, les moyens des organismes régionaux (CND, DRAC) ?
C’est un point sur le paysage national et régional de la danse que dresseront les différents intervenants, permettant de poser et de débattre des questions qui traversent de plus en plus vivement le milieu. Plus particulièrement sous l’angle de la prise en compte de son enseignement dans les écoles dites de " musique et de danse ", de son entrée ou de son développement dans des structures qui en attendent un vrai complément d’identité, un apport au projet de l’établissement, un rayonnement supplémentaire.
 

Programme: 

Intervenants :

> Françoise Benet / Isabelle Dragol, respectivement : Professeur de danse contemporaine au CNR de Lyon, formatrice au CND et à la FDCA / Professeur de formation musicale à L'ENM de Bourgoin-Jallieu. 
> Corine Duval Metral, Coordinatrice de la formation diplômante au CA de professeur de danse au CNSMD de Lyon. 
> Bernadette Leguil, Directrice du CND de Lyon. « Les missions du Centre national de la danse, son implantation en Rhône-Alpes » 
> Jean-Christophe Paré, Inspecteur de la création et enseignements artistiques 
> Bob Revel, Directeur de la Cité des Arts de Chambéry
> Laurent Van Kotz, Conseiller musique et danse à la Drac Rhône-Alpes 

Compte rendu: