FORMATION RÉSERVÉE AUX AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE 


 

 

17 novembre 2022 - 18 novembre 2022
Objectifs 

  • Appréhender les enjeux de la médiation de la musique
  • Concevoir des actions de médiation adaptées à des esthétiques musicales diverses et des publics variés.
  • Identifier les différentes typologies de médiation, d'actions et d'outils de médiation.

 

 

Intervenant·e·s 
Philippe GENET

Directeur du Cefedem Auvergne Rhône-Alpes, il y anime un module autour de l’enseignant, artiste médiateur dans la Cité (EAMC). Il est titulaire d’un Master de Direction de projets culturels (Institut d’Études politiques de Grenoble / Observatoire des Politiques Culturelles). Cofondateur et membre de la compagnie de théâtre musical Odyssée pendant 25 ans, il a également été professeur de trompette à l’ENM de Villeurbanne.

Alice ROUFFINEAU
Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Strasbourg d'un Master en Politique et Gestion de la Culture après des études en droit à l'Université de Grenoble et Dundee. Elle se spécialise dans la culture par divers stages et expériences professionnelles avec la conviction de l'importance de l'action culturelle dans toutes les disciplines artistiques. Elle rédige un mémoire en sciences politiques intitulé "l'entrée en carrière des intermédiaires avec les publics dans les scènes conventionnées du spectacle vivant en Rhône-Alpes". Depuis 2015, elle occupe la fonction de chargée d'(inter)actions culturelles au sein de l'association RESEAU qui porte, entre autres, le projet de salle de concert du Périscope.

 

LA MÉDIATION DE LA MUSIQUE AUPRÈS DE TOUS LES PUBLICS
Informations pour l'inscription
Stage CNFPT
CODE STAGE : MEDMS

Cnfpt délégation Lyon
Marie-Jo Escande
mariejo.escande@cnfpt.fr
04 72 32 43 37


Contact Cefedem :
Hermine Morterol

‭06 19 58 78 74 / formationcontinue@cefedem-aura.org

Pour toute question liée à des situations de handicap nous vous invitons à nous contacter afin que nous prenions les dispositions nécessaires.