FORMATION TOUT PUBLIC : SALARIÉS D'ASSOCIATION, INTERMITTENTS, AGENTS TERRITORIAUX, AUTRE 


 

14 janvier 2021 - 16 janvier 2021
Objectifs 

  • Découvrir les musiques savantes et populaires du Maghreb, du Moyen-Orient et des Balkans dans leur contexte culturel.

  • S’initier aux percussions traditionnelles orientales et aux principales formules mélodico-rythmiques des répertoires explorés.

  • Expérimenter des choix d’interprétation, d’ornementation et d’improvisation propices à la transposition de ce langage musical dans sa pratique professionnelle.


Intervenant(s) 
Ismaïl MESBAHI

Percussionniste, Ismaïl Mesbahi est nourri dès son enfance par les musiques du Maghreb et du Moyen-Orient. Ses voyages et ses rencontres lui permettent des recherches approfondies autour des rythmes, des couleurs et des sons caractéristiques de ces musiques pour en saisir toute la subtilité, la finesse et l’énergie.Il accompagne de nombreux musiciens et ensembles tel que Canticum Novum, tout en créant ses propres projets scéniques (Vibrations, L’autre regard…).

Titulaire d’un DE spécialité Musiques du Moyen-Orient et du Maghreb, il enseigne à l'ENM de Villeurbanne et intervient au sein de l’association l'École de l'oralité. Il a su allier l’enseignement et son expérience scénique pour un enrichissement réciproque en collaborant avec tous types de structures et divers artistes


Informations pour l'inscription

Inscription auprès du CFMI jusqu'au 11 décembre
Laure-Anne Tuillier : 04 78 29 07 21‬ - LA.Tuilier@univ-lyon2.fr
Pour une demande de programme détaillé, merci de nous contacter