Jacques Moreau

Jacques Moreau est pianiste, diplômé du CNSMD de Paris en piano, musique de chambre et harmonie.
Titulaire des CA de professeur et de directeur, il exerce à partir de 1984, au CRR de Reims en tant que professeur, responsable de plusieurs associations puis directeur adjoint. Il est également pendant dix ans directeur d’une école municipale de musique en région parisienne.
Directeur des études du CNSMD de Lyon de 2002 à 2007, il a participé aux travaux de mise en place du cursus LMD (système de Bologne) au sein de cet établissement. Il est directeur du Cefedem Auvergne Rhône-Alpes depuis septembre 2007.
Depuis 2004 il participe sans interruption aux projets européens menés par l’Association Européenne des Conservatoires. Il est membre du Conseil de l’AEC depuis novembre 2013.
Depuis 2007, il est conseiller fondateur du Princess Galyani Vadhana Institute of Music de Bangkok, au développement duquel il participe dans le cadre du partenariat qui lient cette institution et le Cefedem Auvergne Rhône-Alpes.
Il obtient en septembre 2014 le Master ADMIRE – administration des établissements de recherche et de transmission des connaissances - délivré par l’ENS de Lyon, après avoir soutenu un mémoire intitulé « Quelle place pour la recherche dans un premier cycle d’enseignement supérieur musical », mémoire déposé à la bibliothèque Diderot de l’ENS de Lyon. La formation par la recherche, sujet de ce travail, reste pour lui un thème de réflexion.